Emilio Nsue arrête avec la sélection. Le capitaine du Nzalang Nacional a annoncé avoir décidé de prendre sa retraite internationale ce mardi 20 février 2024. Ceci intervient quelques jours après avoir dénoncé des faits de « corruption » au sein de la fédération équato-guinéenne de football et avoir été banni du groupe.
Sacré meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), Emilio Nsue (34 ans), prend sa retraite internationale. Une décision surprenante il y a quelques semaines, mais visiblement logique après les événements qui ont suivi la participation de la Guinée Equatoriale à la compétition continentale.
En rappel, après la participation à la CAN, la fédération équato-guinéenne a sorti un communiqué pour annoncer l’exclusion de Nsué et du capitaine et d’Edu Salvador pour mauvaise conduite. Une décision qui a fait le tour du monde et qui n’a naturellement pas plu aux principaux concernés.
Dans la foulée, Nsue a fait des révélations choquantes dans un live Instagram. Le Capitaine du Nzalang Nacional a dénoncé des malversations financières, de la falsification ou encore de la corruption au sein de la fédération de football du pays, et une mauvaise gestion de leur participation à la CAN.
Parmi les rencontres remarquables de Nsué, la plus réussie est le succès mémorable 4-0 face à la Côte d’Ivoire. L’attaquant avait profité de cette opposition pour inscrire le tout premier triplé, et le seul d’ailleurs, de la compétition.
Marlene Abalo